Découvrez la différenciation entre un orthopédiste et un podiatre

0
320
orthopédiste

Rien n’est tellement plus anormal que d’être infecté ou de souffrir de blessures aux pieds ou aux chevilles. C’est parce qu’ils éprouvent totalement beaucoup de stress, en particulier lorsqu’ils ont un mode de vie actif. Alors, à qui vous adressez-vous pour obtenir du soutien pour les problèmes de pied et de cheville: – un podiatre ou un orthopédiste?

Ces deux spécialistes peuvent échanger avec des préoccupations liées au pied bien que leur point focal diffère. Alors, regardons maintenant quelques faits qui distinguent ces deux domaines et que vous citerez pour vos problèmes de pied et de cheville.

Qu’est-ce qu’un podiatre?    

Fondamentalement, ces médecins sont des experts dans la prise en charge de votre pied et de votre cheville. Les podiatres sont des spécialistes des systèmes vasculaire, neurologiques, dermatologiques et musculo-squelettiques du pied et de la cheville. Ils peuvent s’installer avec des traitements conventionnels et chirurgicaux pour des problèmes liés aux pieds. Ce spécialiste peut également aider avec les troubles du pied suivants, comme: –

  • Problèmes d’arche
  • Troubles osseux
  • Oignons
  • Cors
  • Kystes et tumeurs
  • Orteils marteaux
  • Éperons de talon
  • Ongles incarnés
  • Infections
  • Fracture
  • Entorses
  • Ulcères

De plus, un podiatre à Montréal peut faire un groupe avec d’autres médecins pour traiter des problèmes de santé plus sobres. Ils ont généralement accordé des soins aux pieds diabétiques, car le diabète peut nuire à vos membres en raison d’une circulation sanguine insuffisante.

Qu’entendez-vous par orthopédiste ?

L’orthopédie peut traiter les problèmes liés à la cheville et au pied en parallèle avec les podiatres. De plus, l’orthopédie couvre les soins musculo-squelettiques généraux. Ils prennent soin d’eux-mêmes non seulement des os, des muscles, des ligaments et des articulations du pied et de la cheville, mais aussi de tout le corps.

Différent d’un podiatre qui ne traite que le pied et la cheville, un médecin orthopédique peut traiter les autres parties du corps, comme les genoux, les hanches et la colonne vertébrale en divergence. Dans le cas où les podiatres sont connus pour les soins des pieds et des chevilles, alors l’orthopédie est connue pour les spécialistes des os et des articulations.

L’orthopédie peut traiter diverses préoccupations musculo-squelettiques, comme les blessures, les douleurs articulaires, les maux de dos et même les symptômes des affections congénitales. Ils pratiquent pratiquement des situations médicales, telles que:

  • Arthrite
  • Douleurs au dos et au cou
  • Douleur à la hanche
  • Douleur à l’épaule
  • Syndrome du canal carpien
  • Fracture
  • Lésions des tissus mous
  • Blessures sportives, telles que tendinites et déchirures du ménisque
  • Pied bot
  • Scoliose

Le traitement standard employé par l’orthopédique est associé à la physiothérapie, aux médicaments, aux programmes d’exercices, à l’acupuncture, aux aides à la mobilité et aux injections. Cependant, dans le cas où aucune de ces approches thérapeutiques ne réussit, l’orthopédique proposera une intervention chirurgicale qui est un problème plus complexe.

Comment choisirez-vous entre un podiatre et un orthopédiste?

Selon la douleur et l’inconfort que vous avez dans vos membres inférieurs, vous pouvez être en mesure de vérifier avec le spécialiste pour diagnostiquer la cause. Le conseil général à discerner lorsque vous rencontrez un problème de pied ou de cheville est de contacter d’abord un podiatre. Alors que, vous devriez consulter votre orthopédiste si vous avez des problèmes avec d’autres parties de votre système musculo-squelettique.

Même si les deux spécialistes peuvent gérer les problèmes de pied et de cheville, il est préférable d’obtenir l’aide d’un podiatre pour les problèmes liés aux pieds. Puisqu’ils ont des compétences et une formation plus spécialisées pour la santé des pieds et des chevilles. Ils peuvent également gérer la dermatologie et la biomécanique de cette zone, ce qui en fait la meilleure option pour les problèmes liés aux pieds.

Quand voir un podiatre à Montréal?

Consulter un podiatre est même conseillé lorsque votre état de santé est principalement associé à vos pieds ou à votre cheville. Cet expert évaluera votre situation en vous dépistant et en formant un programme de traitement. Les podiatres sont également formés pour traiter les problèmes dus à des problèmes de santé qui ne sont pas particulièrement liés au pied et à la cheville. Par exemple, les patients diabétiques doivent prendre soin de leurs pieds en particulier. Comme les patients diabétiques sont plus ont tendance à avoir des préoccupations comme les pieds, par exemple, des lésions nerveuses. Un podiatre peut également traiter une maladie comme l’arthrite qui peut influencer diverses parties du corps, y compris les pieds. Ils peuvent également créer des plans préventifs qui vous sauvent enfin d’une multitude de problèmes liés au pied ou à la cheville à l’avenir.

La plupart du temps, des problèmes dans votre corps peuvent également survenir à partir de vos pieds. Par exemple, si vous avez un équilibre insuffisant ou des douleurs au genou, à la hanche, au dos ou au cou, cela pourrait être le résultat d’un problème de pied. Comme vos pieds supportent le poids du corps en vous aidant à rester en équilibre. Vos pieds affecteront également la façon dont vous portez votre poids, et les parties de votre corps prennent plus de pression lorsque vous vous tenez debout et marchez que les autres. Si vous avez un problème de pied ou de cheville, vous pouvez sentir ses symptômes sur tout votre corps. C’est pourquoi les médecins orthopédistes de Montréal dirigent les patients vers des podiatres tout le temps.

Comparativement aux médecins orthopédistes, un podiatre Montréal a une connaissance plus approfondie du pied et de la cheville. Essentiellement, ils ont accès aux derniers traitements et peuvent diagnostiquer votre état plus rapidement et avec plus de précision que les autres professionnels de la santé. De plus, les podiatres peuvent également effectuer une intervention chirurgicale si nécessaire. Ainsi, vous n’avez pas à changer de médecin si le besoin d’une intervention chirurgicale se fait sentir.

Un podiatre vous aidera enfin à maintenir une bonne santé des pieds. Les changements de dépistage quotidiens dans vos pieds sont impératifs, et un professionnel doit examiner vos pieds régulièrement. Un podiatre pourrait examiner vos pieds à la recherche de neuropathies, de plaies ou de signes de blessures et vous poser des questions sur les signes que vous ressentez. Donc, en vous appuyant sur ces facteurs, vous pouvez ou non avoir besoin d’un traitement.